Mise en service de la machine d’alésage KEEL BEAM : poste 15-80

RGI FRANCE vient d’achever l’installation sur le site d’AIRBUS Hambourg d’une machine d’usinage des ferrures de charnières soutenant les trappes de train d’atterrissage sous le « central wing box ».
Cette machine a été conçue exclusivement par les équipes techniques de RGI FRANCE pour cette application spécifique
Le principe étant de positionner le tronçon d’avion porté par une palette, sur des supports numérisés qui assurent une mise en référence de cet ensemble par rapport à la machine. Cette dernière vient se glisser sous l’avion.
Un train de deux boches parfaitement coaxiales montées tête bêche vient réaliser les opérations d’usinage avec une extrême précision, assurant une mise en géométrie parfaite des axes en rapport avec l’axe avion.
Cette machine nous a été commandée par ACTEMIUM Trappes qui est en charge de l’intégralité de la ligne d’assemblage de l’A320 NEO.
RGI FRANCE a accompagné ce projet dans son intégralité depuis la conception, le montage dans nos ateliers et sur le site final. L’intégration et toute l’industrialisation du procédé qui vient d’être validé par les équipes d’AIRBUS qui ont salué la réussite du projet.


 

 

Publiée le 20 septembre 2018